MOT DU DIRECTEUR ADJOINT


Le souci majeur de la Direction du Laboratoire Professeur Alaoui (LPA) est de répondre aux exigences de ses patients, de garantir et d’obtenir des résultats d’analyse fiables dans des délais qui tiennent compte de leurs intérêts ainsi que des besoins cliniques des prescripteurs.Ainsi, avons-nous

implanté un système de qualité CLSI avec l’engagement majeur d’inscrire le Laboratoire Professeur Alaoui (LPA) dans une logique d’amélioration continue de ses services. Notre savoir-faire a été confirmé depuis plus de 40 années dans le domaine des analyses médicales.Notre expérience et

notre compétence conformément aux exigences des référentiels internationaux constituent une base solide à partir de laquelle de nouvelles stratégies seront mises en place pour une meilleure contribution du LPA à la qualité des soins en particulier, et à la gestion des problèmes de santé en général.

 

Nous nous sommes fixés cinq objectifs Qualité suivants :

  1. Offrir des prestations qui respectent les normes de la qualité 
  2. Acroître constamment la satisfaction des clients par une écoute attentive et une analyse de leurs besoins
  3. Améliorer sans cesse la qualité et le niveau de prestations du laboratoire dans l’intérêt de nos patients et de nos clients (Médecins, IDE, Etablissements de soins) 
  4. Assurer et optimiser le développement de notre structure par l’amélioration continue de l’efficacité de notre système de management de la qualité.
  5. Mettre en œuvre tous les moyens pour se conformer aux exigences de la norme NF EN ISO 15 189.